TF1 a bien fait de miser sur la série FRINGE, le dernier bébé de JJ Abrams. Le public était au rendez-vous. Comment expliquer ce nouveau succès du créateur de LOST ?
Tout d'abord FRINGE diffusée le mercredi soir dans le cadre de la soirée américaine sur TF1. LES EXPERTS font carton plein en prime et un bon nombre de téléspectateurs restent devant leur écran pour la série qui suivait : FRINGE. 3,1 millions exactement, ont regardé le premier épisode de FRINGE, Contre-nature, tandis que le second épisonde de FRINGE, Terreurs nocturnes, tenait en haleine 2,1 millions de fans. Ceux qui sont allés se coucher peuvent regarder les épisodes de FRINGE sur le site de TF1.
Comment expliquer un tel succès pour FRINGE ? JJ Abrams applique une recette infaillible : chaque épisode de FRINGE commence par un événement terrifiant qui suscite la curiosité. Un avion qui atterrit avec tous ses occupants décomposés lors de l’épisode pilote, des passagers d’un bus cryogénisés, des personnes au cerveau liquéfié…L’équipe d’enquêteurs de FRINGE est composée de trois personnages attachants : Olivia Dunham, l’agent du FBI chevronnée et sexy, Walter Bishop, le scientifique complètement syphonné, et son fils Peter Bishop, alias Joshua Jackson un des héros de Dawson, la série culte des ados dans les années 90.
Même si, à la longue, les demandes farfelues du docteur qui ne pense qu’à manger lorsqu’il découvre une nouvelle victime, ainsi que les remarques de son fils dépité ont tendance à lasser, la série FRINGE mérite que l’on s’accroche. Chaque épisode de FRINGE peut être regardé indépendamment des autres, mais attention : un fil directeur les relie et participe d’une intrigue générale surprenante, bien que très inspirée de séries comme X-Files. Si JJ Abrams donne l’impression de faire du réchauffé, au moins il le fait bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire