jeudi 11 juin 2009

Bon démarrage de la série Fringe diffusée le 10 juin 2009 sur TF1

Bon démarrage de la série Fringe diffusée le 10 juin 2009 sur TF1.

Effectivement hier soir TF1 diffusait les deux premiers épisodes de la série très attendue FRINGE. Alors, convaincus ?

FRINGE devait démarrer la semaine passée, mais sa diffusion a finalement été repoussée suite à la catastrophe aérienne qui a touché le vol Rio-Paris Air France. TF1 a bien fait. FRINGE a démarré sur les chapeaux de roue hier, à 23H10, même si elle ne bénéficiait plus des honneurs du prime-time. La deuxième partie de soirée était d’ailleurs plus adaptée à cette fiction, dont les deux premiers épisodes comportaient des images choquantes.
Le pilote de FRINGE a réuni en moyenne 2,9 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 48,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un très bon score donc, dans la lignée de ce que faisait habituellement la série Life. Une performance qui serait sans doute bien supérieure si les aficionados de séries US ne l’avaient pas déjà téléchargée, suite au buzz qu’a provoqué son succès outre-atlantique.
Que dire de FRINGE ? C’est une sorte de X Files des temps modernes. La blonde Anna Torv, révélation de la série, incarne à la perfection l’agent du FBI Olivia Dunham. Elle est secondée dans ses enquêtes par Joshua Jackson (Peter Bishop), alias Pacey dans Dawson, dont la relation conflictuelle avec son père, le savant-fou Walter Bishop (joué par le génial John Noble) injecte une bose dose d’humour. J.J. Abrams, son talentueux créateur, également à l’origine de Lost, excelle dans l’art de maintenir le téléspectateur en haleine. La série FRINGE, dont la saison 2 a été déjà commandée par la Fox, ne se résume donc pas à ses effets spéciaux impressionnants, ses cascades et les interactions captivantes entre les trois héros : elle nous interroge également sur les dérives de la science et de la technologie. Une trame globale se dessine derrière chaque épisode et le final de cette saison 1 promet de vous décrocher la mâchoire. Pourvu que ça dure…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire